commencement

Le début de l’aventure industrielle à Aubenas

1924, création du Laboratoire Chauvin

C’est en 1924 qu’Alfred Chauvin et Henri Blache, tous deux pharmaciens, commencent l’aventure industrielle du Laboratoire Chauvin à Aubenas où se trouve toujours le site de production actuel.

evolution

Une dimension nationale et internationale

1970, transfert à Montpellier

En 1970, l’entreprise transfère son siège social à Montpellier pour bénéficier de son rayonnement scientifique et universitaire.

2000, acquisition du groupe Chauvin

C’est en 2000 que Bausch+Lomb fait l’acquisition du groupe Chauvin, lui donnant ainsi une dimension internationale.

aujourd’hui

Plus de 580 salariés en France


Le siège social à Montpellier ainsi que l’antenne à Levallois-Perret et les équipes commerciales couvrant l’ensemble du territoire représentent aujourd’hui plus de 380 salariés.

Le site de production d’Aubenas s’étend aujourd’hui sur plus de 12 000 m2 et plus de 200 salariés. C’est actuellement près de 100 millions d’unités (unidoses,  Minims, ou flacons multidoses de gouttes oculaires) qui sortent de l’usine chaque année. 

Mais l’usine d’Aubenas, c’est aussi un centre de distribution qui assure la livraison de plus d’1,6 millions de colis chaque année à 12 400 clients dans plus de 50 pays !

le futur

Toujours plus de services et d’innovations

Grâce à cette forte présence en France, Bausch+Lomb recueille en permanence les avis des utilisateurs de ses produits, qu’ils soient professionnels de santé ou patients pour vous apporter toujours plus de services et d’innovations.
L’expertise technique des équipes et la qualité des produits de Bausch+Lomb France en font une référence.

Près de 400 000 personnes utilisent chaque mois en France un traitement ou un produit Bausch+Lomb.